Les malformations du pénis

un gars tenant sa tete dans ses mains car il se peine par sa malformation du pénis

Plusieurs types de malformations peuvent affecter l’organe masculin le pénis. Peu importe la cause, congénitale ou accidentelle, ce genre d’anomalie constitue un obstacle pour avoir une fonction génitale et urinaire normale et pourrait même impacter la relation entre les couples. Dans la suite, nous allons jeter un coup d’œil sur quelques malformations du pénis en mettant en évidence les traitements possibles…

Frein du prépuce trop court

Le frein du prépuce est une ligne membraneuse plus ou moins épaisse qui se qui retient le prépuce à la face inférieure du gland.

Précisément, un frein court provoque une traction du gland vers le bas. Il n’empêche pas par conséquent le prépuce à se rétracter aisément. Un frein trop court est un réel cauchemar pour les jeunes et les adultes lors des rapports sexuels. En fait, si un frein plutôt étroit et fragile et lorsque l’érection est assez vigoureuse, il peut engendrer une douleur au frein pendant la pénétration. Le frein peut alors s’endommager ou voire se déchirer avec un écoulement sanguin.

Le traitement du frein court :

Pour ce genre d’anomalie, les crèmes topiques et les exercices de souplesse ne sont pas assez efficaces. On a recours donc aux interventions chirurgicales pour faire détendre le frein. Ces opérations sont connues par les noms Frénectomie ou une Frénuloplastie.

La maladie de La Peyronie

La maladie de La Peyronie est le développement d’un tissu cicatriciel fibreux à l’intérieur du pénis qui provoque des érections courbées et douloureuses.

Cela peut vous empêcher d’avoir des relations sexuelles ou rendre difficile l’obtention ou le maintien d’une érection (dysfonction érectile). Pour de nombreux hommes, la maladie de La Peyronie est également une source de stress et d’anxiété.

Les signes et symptômes les plus courants incluent :

  • Tissu cicatriciel et douleur
  • Courbure importante du pénis
  • Problèmes d’érection

Selon le niveau du développement de la maladie, il y a différents traitements qui peuvent être pris contre La Peyronie :

Médicaments par voie orale : Collagénase, Verapamil, les interférons (type de protéine)

Interventions chirurgicales, implants péniens…

Hypospadias

L’hypospadias, appartenant parmi des malformations du pénis, est une anomalie congénitale dans laquelle l’ouverture de l’urètre se développe sur la face inférieure du pénis plutôt que sur la pointe. La condition varie en gravité, selon l’endroit où l’ouverture se forme. Plusieurs fois, l’ouverture de l’urètre se trouve près de la tête du pénis.

La plupart des hommes nés avec hypospadias ont une fonction sexuelle normale à l’âge adulte s’ils ont reçu le traitement adéquat. Le traitement consiste en une correction chirurgicale visant à repositionner l’ouverture de l’urètre et, dans certains cas, à redresser la tige du pénis. La chirurgie est le plus souvent pratiquée entre 3 et 18 mois.

Le priapisme

Le priapisme est une érection prolongée et souvent douloureuse du pénis. Il provoque le blocage du sang dans le pénis et empêche son drainage par les artères péniennes.

Le traitement du priapisme dépend du type et de la cause. Le médecin procédera à une évaluation et décidera s’il s’agit d’une cause ischémique ou non ischémique.

  • Sacs de glace : ils sont appliqués sur le pénis et le périnée. Les sacs de glace peuvent réduire l’enflure et le priapisme non ischémique.
  • Aspiration du sang : en mettant le pénis sous anesthésie, le médecin insère une aiguille pour drainer le sang accumulé. Cette procédure entraîne généralement un soulagement rapide de la douleur et de l’enflure.
  • Chirurgie : si les blocs de glace et l’aspiration échouent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour rétablir le flux sanguin normal vers le pénis. L’insertion d’un shunt ou d’un passage supplémentaire peut aider à drainer l’excès de sang et à rétablir la circulation et ça peut être utilisé pour le priapisme ischémique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*