Les problèmes de libido les plus courants

Les troubles de la libido entraînent une perte progressive d’intérêt pour les rapports sexuels et autres contacts, au minimum. Ils peuvent affecter également les fonctions du système reproducteur. Dans ces cas, certaines plantes permettent d‘augmenter la libido. Il ne s’agit pas de placebos. Nos ancêtres connaissaient différentes plantes qui stimulaient leur appétit sexuel.

Les problèmes de libido les plus courants

La libido masculine dépend principalement du niveau de testostérone, l’hormone masculine, qui affecte également la puissance et la fertilité. Il peut y avoir deux états liés à la libido masculine :

  • Le premier est une diminution de la libido, principalement liée à une diminution de la testostérone due à l‘âge et qui survient chez l’homme après 40 ans
  • Le second est la disparition totale de la libido lorsqu’un homme devient sexuellement passif et perd tout intérêt à tout contact

Il existe plusieurs facteurs liés à la libido féminine, notamment l’équilibre hormonal, le flux sanguin, l’environnement ou même la qualité de la relation. Chez les femmes, une libido faible ou insuffisante se manifeste également par des problèmes de la fonction sexuelle, en particulier l’excitation et le mouillage du vagin.

Composition, effet et utilisation des plantes sur la libido

Dans ces cas, certaines plantes soutiennent et favorisent la libido et l’appétit sexuel. Les plantes étaient connues des anciens Chinois, des Incas et des Romains. La nature nous a donné des stimulants sous forme d’aphrodisiaques à base de plantes qui reviennent à la mode.

Ce sont les ingrédients qu’elles contiennent qui déterminent leur effet sur la libido masculine ou féminine en stimulant les niveaux de testostérone ou d’œstrogène. Une caractéristique commune est leur teneur en acides aminés qui aident à dilater les vaisseaux sanguins dans la région génitale et à améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux. Voici les effets individuels des plantes sur la libido:

  • Chez les hommes, elles soutiennent la production naturelle de testostérone.
  • Chez les femmes, elles favorisent l’équilibre hormonal et la production d’œstrogènes.
  • Elles favorisent également l’excitabilité en stimulant le système nerveux.
  • Elles améliorent la circulation sanguine dans la région génitale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*