Quels sont les problèmes d’érection ?

les problèmes de l'érection dans un couple

Les problèmes d’érection handicapent plus d’hommes qu’on ne le pense. L’érection molle ou l’incapacité à avoir une érection assez forte pour pénétrer sa partenaire constitue un problème qui devient vite un cercle vicieux dès lors que la personne qui en souffre associe les rapports sexuels à une situation de stress.

Les problèmes d’érection deviennent alors une entrave à la vie sexuelle.

On vous présente ici les problèmes d’érection les plus fréquents tout en vous proposant les solutions qui s’imposent :

Faible érection et érection molle

un dessins montrant les moyens qui causent les problemes d'erection
Quels factuers peuvent produire des problèmes d’érection ?

Avec l’âge survient un changement au niveau des artères : elles deviennent moins souples et leur diamètre interne rétrécit.

Les artères sexuelles sont aussi concernées par ce phénomène. Par conséquent, l’afflux du sang vers la verge devient moins dynamique et affecte la qualité de l’érection. L’influx nerveux peut aussi être moins efficace. Dans ce cas, l’érection prendra plus de temps pour venir.

Quant à l’faible érection, celle-ci intervient lorsque l’érection est d’abord vigoureuse pour tout à coup se dégonfler totalement suite à une décontraction musculaire. Le problème survient souvent en pleine pénétration.

Ejaculation précoce

L’éjaculation précoce aussi appelée éjaculation prématurée est un trouble sexuel fréquent chez les hommes. Cette pathologie se caractérise par le fait que l’homme n’arrive pas à contrôler le moment de son éjaculation et que celle-ci intervient très rapidement au cours du rapport sexuel.

On parle de précocité lorsque le moment entre l’érection et l’éjaculation est inférieur à 1 minute. Et l’on considèrera cela comme un trouble si l’éjaculation est systématiquement précoce et si elle génère une gêne réelle.

la carte de France qui indique des nombres des éjaculateurs précoce en pourcent
L’éjaculation précoce, comme l’un des problèmes d’érection indiquée en pourcentage, la region par region

Baisse de la libido

La libido est le désir de s’adonner à une activité sexuelle. Elle peut survenir spontanément ou en réponse à un partenaire, à des images ou à des pensées.

On parle de perte ou de baisse de libido lorsque l’appétit sexuel diminue. Elle se matérialise chez l’homme par un désir sexuel en berne et parfois même par des pannes d’érection.

La baisse de la libido peut s’expliquer par différents facteurs : un taux de testostérone en chute, des facteurs de nature médicale tels que les traitements médicamenteux, les maladies, ou encore une mauvaise hygiène de vie et une prise régulière de substances psychotropes.

Traitements pour lutter contre les problèmes d’érection

Il existe de nombreux traitements naturels pour venir à bout des problèmes d’érection. On peut citer tout d’abord la consommation de ginseng, la cure de gingembre et de houblon.

Améliorer son alimentation en évitant les plats trop salés et trop gras peuvent également s’avérer être efficace. S’aider de compléments alimentaires à base de plantes est aussi recommandé comme traitement naturel contre les problèmes érectiles.

L’activité physique comme les exercices de Kegel qui vise à tonifier et à fortifier le plancher pelvien améliore aussi la qualité de l’érection.

Le sildénafil, le vardenafil et le tadalafil constituent par contre les médicaments à prescrire pour résoudre les problèmes d’érection. Ils agissent sur le relâchement des muscles lisses des corps caverneux pour augmenter l’afflux sanguin essentiel à la survenance de l’érection.

En dernier recours, la pose d’une prothèse pénienne peut aussi être envisagée. Cette intervention chirurgicale n’est pas à prendre à la légère et s’adresse aux hommes pour qui les autres traitements se seront montrés inefficaces.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*