Les exercices de Kegel : comment agissent sur l’érection

Un homme qui est en train de faire des exercices de Kegel

Les exercices de Kegel, également appelés exercices du plancher pelvien, portent le nom du gynécologue américain, Dr. Arnold Kegel (1894 – 1972). Il a développé une forme d’exercice pour renforcer les muscles du plancher pelvien. Ces exercices prétendent plusieurs bienfaits pour les deux sexes en termes urologiques et aussi sexuels comme le soutien de l’érection et la limitation de l’éjaculation précoce…

Nous vous présentons dans la suite ces exercices en mettant en œuvre le mécanisme et le déroulement de ces exercices…

Dr. Arnold Kegel

Faisons tout d’abord un bref aperçu biographique sur l’inventeur de ces exercices, le Docteur Arnold Kegel.

Arnold Henry (1894 – 1972) est un gynécologue américain qui a inventé le périnéomètre de Kegel (un instrument permettant de mesurer la force des contractions volontaires des muscles du plancher pelvien) et les exercices de Kegel (compression des muscles du plancher pelvien) en tant que traitement non chirurgical pour améliorer la santé uro-génitale. Aujourd’hui, les exercices du plancher pelvien sont largement considérés comme un traitement de première intention de l’incontinence urinaire, du prolapsus génital féminin et de renforcement de l’érection.

Kegel a publié ses idées pour la première fois en 1948. Il était professeur adjoint de gynécologie à la Keck School of Medicine de l’USC.

Aujourd’hui, les exercices du plancher pelvien sont largement considérés comme un traitement de première intention de l’incontinence urinaire, du prolapsus génital féminin et de renforcement de l’érection.

Kegel a publié ses idées pour la première fois en 1948. Il était professeur adjoint de gynécologie à la Keck School of Medicine de l’USC.

Avantage des exercices de Kegel sur l’érection

Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien ; c’est le groupe de muscles qui aident à augmenter le flux sanguin vers le pénis et qui sont actifs pendant les rapports sexuels. Des études ont montré que le renforcement des muscles du plancher pelvien peut améliorer la fonction sexuelle telle que les érections, les orgasmes et les éjaculations.

Après avoir renforcé leurs muscles du plancher pelvien par l’exercice :

  • Près de 5 hommes sur 10 signalent des érections normales
  • Plus de 6 hommes sur 10 signalent une amélioration de l’éjaculation précoce
Voici un vidéo pour votre inspiration comment s’entrainner les exercices de Kegel

Faire les exercices de Kegel correctement pour améliorer les érections

La première étape : avant de faire les exercices de Kegel, vous devez localiser le groupe correct de muscles pour les érections.

La deuxième étape : une fois que vous connaissez les muscles, vous devez vous entrainer pour les renforcer.

Localiser les muscles : lorsque vous urinez, essayez d’arrêter le flux d’urine en respirant normalement et sans serrer les muscles de vos fesses, de vos jambes ou de votre abdomen. Lorsque vous parvenez à ralentir ou à arrêter le flux d’urine, vous savez que vous avez localisé les bons muscles. Nous vous déconseillons d’arrêter régulièrement l’écoulement de l’urine, car cela pourrait nuire à votre vessie.

Les exercices une fois que vous avez localisé les bons muscles

  • Contractez et relâchez ces muscles quatre respirations en respirant chaque fois
  • Répéter dix à quinze fois par jour

Vous pouvez intégrer ces exercices de Kegel à votre routine pour vous assurer de les faire régulièrement. Par exemple, vous pouvez faire cet exercice en vous brossant les dents.

Il peut être intéressant de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des instructions correctes sur la manière de faire les exercices de Kegel, car certaines personnes font travailler le mauvais groupe de muscles, ce qui peut aggraver les problèmes d’érection.

Entre outre, vous pouvez assurer votre état de l’érection par des produits naturels, comme Tribulus Terrestris, Muira Puama etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*