La yohimbine est un alcaloïde caractérisé par son effet physiologique actif sur les humains et les animaux. C’est un alcaloïde de l’arbre africain “Pausinystalia yohimbe” (plus précisément de son écorce). L’écorce de cet arbre contient environ 10 autres alcaloïdes qui contribuent plus ou moins au fonctionnement physiologique sur l’homme.
La yohimbine est officiellement utilisée en médecine vétérinaire avec des effets documentés, où elle est principalement utilisée pour la sédation des chiens. Chez l’homme, elle est largement utilisée dans le traitement de la dysfonction érectile, mais comme dans le cas de nombreuses autres préparations, ses effets sur l’homme pour le traitement de l’impuissance n’étaient pas prouvés. Par contre, la yohimbine est incluse dans de nombreux produits de perte de poids.
Comment utiliser la Yohimbine ?
En médecine traditionnelle, du passé jusqu’à la présence, la yohimbine a été utilisée comme un aphrodisiaque puissant. Au fil du temps, ses effets ont commencé à être étudiés et, comme mentionnée, elle est officiellement utilisée comme médicament actif dans le domaine vétérinaire. Bien qu’elle ne soit pas classée comme médicament officiel dans le traitement de la dysfonction érectile, ses effets sur l’impuissance sexuelle sont parfois remarquables. Certaines recherches ont montré une différence significative entre les effets de la yohimbine et de l’effet placebo. Au cours de cette étude, les effets positifs de la yohimbine sur le traitement de cette maladie ont été indirectement démontrés, ce qui a évidemment amélioré les relations sexuelles. En cas d’ingestion, elle a un effet positif sur la stimulation du système nerveux et prolonge également de manière significative les vaisseaux sanguins.
Le saviez-vous ?
La yohimbine provoque, lors de la combustion de l’écorce, des effets hallucinogènes qui ont été utilisés tout comme des effets aphrodisiaques pour des fins rituels diverses, même les sexuelles.
Effet de Yohimbine
Yohimbine est aussi appelé “l’arbre de l’amour” relativement à l’arbre d’où provient ce composé. Cela est dû aux effets qu’elle a montrés dans le domaine sexuel :
- Aphrodisiaque naturel
- Augmente la libido
- Augmente l’activité sexuelle
- Fournit une érection ferme
Les autres effets notables sont :
- L’efficacité pour réduire le poids
- L’apport de l’énergie au corps
- La favorisation de la libération d’adrénaline
- Des effets rajeunissants
- L’accélération de la cicatrisation des plaies
- La dégradation de la graisse des vaisseaux sanguins
- La favorisation de la santé mentale
Où trouver la yohimbine ?
La Yohimbine est utilisée dans la pratique sous deux formes. L’un est sous la forme de pure Yohimbine (chlorure) et l’autre s’appelle extrait sec qui a de meilleurs effets.
En Amérique, il a été interdit de la commercialiser comme un traitement de la dysfonction érectile, mais comme aphrodisiaque ou un supplément pour l’érection et la libido, elle est utilisée presque partout. En Europe, sauf mandat contraire de l’UE, les pays sont régis par leurs propres lois.
Actuellement, la Yohimbine est interdite dans l’Union européenne ! Cela signifie qu’il ne peut être acheté nulle part dans l’UE. Par conséquent, si vous trouvez un magasin en ligne vendant de la Yohimbine, vous devez l’éviter.
Yohimbine et son utilisation
La dose quotidienne recommandée sous forme de chlorure est de 10 mg. 1 gramme de Yohimbine est autorisé sous forme de l’extrait sec. Il n’est pas recommandé de le prendre pendant longtemps.
Les formes de Yohimbine
La Yohimbine est disponible dans une variété de modèles sous forme sèche et liquide. La forme séchée se trouve principalement dans le thé en vrac ou vous pouvez aussi faire du thé à partir de ses pulpe. Il est également disponible sous forme de poudre et de comprimé. L’extrait liquide fait souvent partie de la teinture et des gouttes. Dans l’industrie du fitness, il est utilisé en tant qu’un ingrédient dans les comprimés ou les poudres pour brûler les graisses. Dans l’industrie de la santé sexuelle, vous pouvez le trouver dans les produits d’amélioration de l’érection.
Mise en garde
La substance active, la Yohimbine, a des effets non seulement physiologiques, mais également psychologiques et peut entraîner des effets indésirables en cas de surdose. Ne dépassez pas, alors, la dose recommandée.
Aux doses fortes, une anxiété grave peut être induite. Il agit également comme inhibiteur de la monoamine-oxydase. Cet inhibiteur provoque des réactions indésirables graves lorsqu’il est associé à d’autres aliments contenant de la tyramine (par exemple, du fromage, du vin rouge) et à certains médicaments en vente libre contenant de la phénylopropanolamine.
De plus, cette substance ne devrait pas être consommée par les personnes en traitement de la pression artérielle, qui souffrent de maladie cardiaque, de troubles rénaux ou hépatiques.
Des doses élevées sont donc un apport excessif qui se présente principalement par un effet opposé à la normale, à savoir la faiblesse, l’épuisement et la paralysie ultérieure. Dans des cas exceptionnels, la mort peut survenir.
Les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants : la transpiration, les palpitations, les douleurs abdominales, les vertiges, la faiblesse et la baisse rapide de pression.
Expérience avec Yohimbine
Dans les pays où la Yohimbine est autorisée, elle est couramment ajoutée aux produits de conditionnement physique et aux activateurs de l’érection, ou à l’amélioration globale de la vie sexuelle. Bien que son utilisation inappropriée puisse entraîner un risque grave pour la santé, la phrase “Les fruits interdits ont le meilleur goût” s’applique. Elle attire les gens, car il promet une perte de poids importante et une endurance sexuelle améliorée. Puisqu’il y a aussi beaucoup d’expérience avec cela, les gens qui utilisent la Yohimbine ne peuvent pas vivre sans ce produit et le cherchent constamment. Cependant, certains n’ont ressenti aucun effet de la Yohimbine et d’autres ont subi des problèmes cardiaques et la dépression.
Vos questions fréquemment posées sur Yohimbine
C’est quoi la Yohimbine ?
La yohimbine est un composé alcaloïde issu de l’arbre ” Pausinystalia yohimbe” qui pousse principalement en Afrique. Depuis des temps anciens, elle a été utilisée en médecine pour traiter le dysfonctionnement érectile et réduire le poids. Malheureusement, le produit a des effets négatifs graves, du coup son utilisation est limitée. Il est interdit dans l’UE pour les aliments et les suppléments.
Comment fonctionne Yohimbine ?
La Yohimbine, bien qu’elle soit prohibée sur notre territoire, a de nombreux effets positifs. Son principal effet est clairement sur le dysfonctionnement érectile. C’est un excellent moyen pour brûler les graisses. Les athlètes l’utilisent pour réduire leur poids, augmenter leur énergie et leur force physique.
Pourquoi est-elle interdite ?
La Yohimbine est interdite, car outre ses avantages pour la santé, elle peut avoir des conséquences fatales. Une utilisation excessive ou une combinaison inappropriée avec d’autres médicaments ou même de la nourriture peut causer des problèmes de respiration, des tremblements des mains, des crampes musculaires, des palpitations, sans oublier une forte augmentation de la pression artérielle. L’infarctus peut aussi causer des problèmes cardiovasculaires aux personnes.
Combien coûte la Yohimbine ?
La Yohimbine est interdite, mais vous rencontrerez sûrement des ventes illégales qui mettent en danger non seulement votre santé, mais également votre liberté. Sur le marché noir, le prix de la yohimbine est environ 7 € / 10 grammes.
Où pouvez-vous l’acheter ?
La vente de Yohimbine est interdite dans les pays de l’UE. Il est disponible dans certains pays et elle est couramment utilisée comme ingrédient dans des suppléments nutritionnels. Cela signifie que bien que vous puissiez l’acheter dans un autre pays, vous ne pouvez pas le passer par les frontières d’un pays où il est interdit.
Poster un Commentaire