L’éjaculation précoce

une couple atteinte par l'éjaculation précoce est tristement assis dans sur le lit

L’éjaculation précoce est un problème commun et désagréable. Selon l’American Urology Association, 1 homme sur 3 âgé de 18 à 59 ans est victime de l’éjaculation précoce. Nous allons examiner dans la suite les causes et les méthodes de traitement de cette maladie.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation prématurée signifie que l’apogée de l’éjaculation arrive trop tôt et c’est l’un des problèmes sexuels masculins les plus courants.

L’éjaculation prématurée est considérée comme une chose triviale, mais en réalité, elle peut être la cause de la grande souffrance d’une personne. En outre, un partenaire peut être extrêmement frustré par l’éjaculation prématurée. Ce facteur peut être un facteur important dans la rupture de la relation.

L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel. Un homme n’est pas en mesure de contrôler son entorse suffisamment longtemps pour satisfaire sa partenaire. Le terme “éjaculation ante portas” fait référence à une éjaculation précoce très difficile, lorsque le partenaire éjacule avant de faire entrer le pénis dans le vagin de la partenaire. Habituellement, les hommes éjaculent environ une minute après l’intrusion de la verge dans la femme, ce qui est insuffisant pour avoir une satisfaction sexuelle comme attendu.

Les principales causes de l’éjaculation précoce sont la pause prolongée dans la vie sexuelle, la frénésie courte et l’inflammation des voies urinaires.

Comment l’éjaculation précoce se présente-t-elle généralement ?

Une enquête menée au Royaume-Uni a révélé qu’environ 10% des hommes avaient souvent ce problème ou l’avaient déjà rencontré au cours de leur vie. On a constaté que ce phénomène est plus fréquent chez les jeunes hommes, ce qui n’est pas surprenant, car ils ne sont pas encore habitués à l’acte sexuel. Les hommes acquièrent davantage de contrôle sur l’éjaculation au fur et à mesure qu’ils grandissent et gagnent en expérience.

Cependant, une enquête menée en Europe en 2004 a montré que de nombreux hommes d’âge moyen ont encore ce problème. Heureusement, il existe différentes façons de le résoudre pour tous les âges.

Définition de l’éjaculation précoce

Il est presque impossible d’obtenir une définition précise de l’éjaculation précoce, car ce que certains couples considèrent comme un rapport sexuel satisfaisant, d’autres le jugent insuffisant.

En 2006, l’enquête a révélé que :

  • La durée moyenne jusqu’à l’éjaculation chez les hommes souffrants d’une éjaculation précoce était de 1,8 minute
  • Pour les hommes normaux, il a fallu en moyenne 7,3 minutes

Mais, il y avait aussi des hommes qui prétendaient avoir un problème d’éjaculation précoce avec des rapports sexuels qui durent 25 minutes avant d’atteindre l’orgasme. Cela montre clairement que les gens ont des idées diamétralement différentes sur ce point.

Dans le même temps, l’enquête a révélé que 2,5% des hommes ne peuvent pas maintenir leur pénis plus de 90 secondes à l’intérieur du vagin, ce qui constitue sans aucun doute un problème d’éjaculation précoce.

L’expérience a montré que de nombreux couples considèrent que les rapports sexuels d’une durée inférieure à 20 minutes ne sont pas satisfaisants et toute éjaculation qui survient au moins de 10 minutes est considérée comme prématurée.

On peut dire alors comme définition de l’éjaculation prématurée qu’il s’agit d’une condition lorsque vous ou votre partenaire estime que l’orgasme arrive trop tôt.

graphe a propos de l'éjaculation
Les résultats d’une enquête de l’année 2019 ménée en France montrent des expériences sur l’éjaculation précoce chez les hommes.

L’éjaculation précoce, est-elle grave ?

Dans la plupart des cas, l’éjaculation précoce est si grave, car elle rend les gens malheureux et frustrés. Dans des cas avancés, l’éjaculation prématurée peut mettre en danger, voire même détruire la relation, tout simplement parce qu’elle gâche la vie des deux partenaires. Parfois, le problème est si grave qu’un homme ne peut pas avoir de relations sexuelles parce qu’il éjacule avant de pénétrer le pénis dans le vagin. Cela peut être directement dévastateur pour la confiance en soi des hommes. C’est aussi frustrant et désagréable pour la partenaire.

Éjaculation prématurée : quels facteurs ?

Pendant de nombreuses années, les experts ont prétendu que l’éjaculation précoce était due au début de la vie sexuelle. En d’autres termes, à un âge jeune, l’homme a un peu stress à être exposé à une femme et a une surexcitation, d’où il éjacule trop tôt. Toutefois, des enquêtes ont révélé que de nombreux hommes souffrant d’éjaculation précoce ne sont pas dans leur première expérience sexuelle.

Cependant, il convient de noter que d’un point de vue évolutif, les hommes avec un climax rapide étaient plus susceptibles d’avoir des enfants. En d’autres termes, si vous étiez un homme des cavernes et culminiez très rapidement, vous auriez une meilleure chance de fertiliser votre femme et d’élargir votre tribu.

Certaines personnes ont ce problème depuis le début de leur vie sexuelle et nous avons même rencontré des cas où leurs pères avaient le même problème. Pour cette raison, nous pensons l’atteinte rapide de l’orgasme peut aussi être une question héréditaire.

Enfin, les doutes, l’anxiété et les problèmes nerveux jouent un rôle majeur dans de nombreux cas d’éjaculation précoce. Par conséquent, de nombreux hommes consomment une petite quantité d’alcool pour éliminer le stress et empêcher ainsi l’éjaculation prématurée. Cependant, nous ne recommandons pas ce moyen comme traitement.

Que faire pendant l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce et son traitement dans les cas bénins
Si vous avez une éjaculation prématurée légère, cela signifie que vous durerez 6 minutes et que vous souhaitez 10 minutes, il est inutile donc de consulter votre médecin. Cet état peut être facilement résolu en utilisant diverses techniques de retardement. Cela signifie que vous concentrez votre esprit sur une autre chose lorsque vous sentez que le sommet est proche. Par exemple, vous pouvez penser à quelque chose complètement différente qui n’a rien à voir avec le sexe pour abaisser l’excitation. En Amérique, il est assez courant que les hommes pensent au baseball.

Gel anesthétique local

Une petit boite avec un gel anesthétique pour eloigner l'ejaculation precoce

Certaines personnes essaient de traiter ce problème en utilisant un gel anesthésique qui s’applique sur le pénis juste avant les rapports sexuels. Ce produit est présenté comme un bon moyen d’atténuer les sensations au niveau du pénis. Cependant, nous ne recommandons pas l’utilisation de ce gel, car un anesthésique local peut atténuer tous les sentiments sexuels vis-à-vis votre partenaire. Vous pouvez également contracter une réaction allergique accompagnée de démangeaisons, de rougeurs et de douleurs.

Préservatifs

un condom emballé qui aide eloigner l'éjaculation précoce

Les scientifiques allemands ont mis en évidence un outil protecteur qui n’irrite pas le vagin. Cela s’appelle des préservatifs d’amour long qui contiennent l’anesthésique benzocaïne ou lidocaïne. Ces types de préservatifs sont vendus dans de nombreux pays sous différents noms commerciaux.
Plusieurs hommes ont dit qu’ils pourraient durer plus longtemps avec ces préservatifs, mais il existe toujours un risque de réaction allergique aux substances contenues dans ces préservatifs.

Traitement dans des cas graves

un sthétoscope dans la mains d'un médecin qui peut aider améliorer l'éjaculation précoce

Si l’éjaculation prématurée pose des problèmes importants, le mieux est de la consulter chez un spécialiste. Il est bien capable de définir le traitement adéquat.

Méthode Master-Johnson

Cette méthode traite la grande majorité des hommes, à condition que les deux partenaires soient intéressés à travailler ensemble. La méthode est basée sur la compression ferme développée par les sexologues américains Masters et Johnson. C’est une méthode de rééducation qui dure de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Cette prise spéciale, la compression, supprime le désir du point culminant. Par conséquent, si elle est utilisée par les deux partenaires pendant plusieurs semaines suivant des instructions précises, elle prolongera la durée du point culminant. Bien sûr, vous devez savoir que vous ne pouvez pas avoir des miracles juste après le premier jour.

De quoi s’agit-il ?

Chaque session comprend des instructions précises sur la manière de procéder. Votre partenaire place sa main de façon que son pouce soit d’un côté de la tête du pénis (lorsque vous êtes en face du pénis, le pouce est plus proche de votre côté). Les doigts du milieu sont de l’autre côté. L’index est juste au-dessus de la crête de gland, tandis que le majeur est juste en dessous de la crête.

Lorsqu’un homme se sent proche de l’apogée, il le dit à son partenaire. Puis elle serre fermement son sexe entre son pouce et les deux autres doigts. Ne vous inquiétez pas, c’est sans douleur !

Ça marche ?

Nous avons vu beaucoup d’hommes avec une éjaculation précoce qui ne duraient plus de 30 secondes et étaient capables de durer plus de 30 minutes après plusieurs mois d’entraînement. Cependant, si vous ne le faites pas régulièrement et ne vous vous entraînez pas, cela ne fonctionnera pas. Cela ne fonctionne pas non plus si vous l’essayez vous-même tout seul, c’est une collaboration entre les deux partenaires. Il est préférable que les experts vous montrent cette technique, car de nombreux couples qui ont essayé de l’apprendre sur Internet ou par les livres ne l’ont pas fait correctement et l’éjaculation prématurée n’a pas disparu.

Antidépresseurs

Ces dernières années, il a été démontré que si vous prenez des antidépresseurs quelques heures avant les rapports sexuels, cela vous aidera à résoudre le problème de l’éjaculation précoce. La classe des antidépresseurs utilisés à cette fin est représentée les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine.

L’utilisation de ces médicaments peut vous sembler étrange, mais retarder l’apogée est l’un des effets secondaires de ces médicaments. Pour la plupart des hommes, cet effet secondaire est indésirable, mais il est hautement souhaité par les hommes souffrant d’éjaculation prématurée.

Les antidépresseurs couramment utilisés à cette fin sont la clomipramine, la fluoxétine et la sertraline. Soyez prudent, car ce sont tous des médicaments puissants qui seront dans votre corps pour une période importante et qui ont de nombreux effets secondaires possibles. Discutez-les avec votre médecin avant de décider de prendre cette alternative.

Récemment, la vente d’antidépresseurs dans les bars et dans la rue s’est développée. Nous ne vous recommandons pas de prendre un médicament de cette façon.

Les antidépresseurs sont des médicaments soumis à la prescription d’un médecin parce qu’ils pourraient vous faire tort.

Médicaments administrés par inhalation axiale

En 2008, il y a eu de grandes discussions au Royaume-Uni lorsqu’une société a commencé d’utiliser de grands panneaux d’affichage qui présentent un miracle pour supprimer l’éjaculation prématurée au moyen d’un spray nasal.

En fait, la seule chose qui se passait était que, grâce au spray, les médicaments pénètrent dans le sang plus rapidement que par la voie orale.

Le médicament contenu dans ces sprays s’appelle la clomipramine qu’on retrouve également dans les antidépresseurs. Il a également été rapporté que des cliniques de sexologie utilisent du tramadol, une substance principalement utilisée pour soulager la douleur en tant que médicament.

Nous pensons que ce n’est pas une très bonne idée. Surtout, si on considère les effets secondaires du médicament, notamment les douleurs abdominales et les problèmes de santé mentale.

Le tramadol est une drogue liée à la morphine. Celui est largement consommé par les personnes ayant des problèmes de drogue. Il est très addictif, Cadran Tramadol ADC.

Tablette contre l’éjaculation prématurée

les comprimés de dapoxetine contre l'éjaculation précoce

Lors d’une conférence médicale en 2004, le développement d’un nouveau comprimé d’éjaculation précoce a été annoncé et a été lancé en 2005.

Cependant, il n’a pas été vendu sous licence au Royaume-Uni avant 2013. En 2014, il est finalement devenu disponible pour les soins de santé. Cependant il n’était pas approuvé par la Food and Drug Administration aux États-Unis.

  • Ce médicament s’appelle Dapoxetine. Son nom commercial au Royaume-Uni est Priligy. Il s’agit essentiellement d’un médicament appartenant à la classe des antidépresseurs. Car comme mentionné ci-dessus, a la capacité de prolonger le délai entre l’excitation sexuelle et l’apogée. Il est pris par voie orale sous forme de comprimés. La dose est de 30 mg ou 60 mg.
  • La posologie dépend principalement de votre poids corporel.
  • Cependant, il est important de noter que la dapoxètine n’est pas une pilule qui traite réellement l’éjaculation prématurée.
  • Vous prenez le comprimé quelques heures avant de faire une relation sexuelle. Avec un peu de chance, l’effet peut durer plus d’une journée.
  • Certains articles publiés dans le journal britannique en 2010 indiquaient que cela était efficace dans 70 % des cas. Cette information n’est pas très véritable.
  • Les résultats de l’évaluation indiquent que seul 40 % des hommes ont déclaré que le médicament leur permettait de contrôler leur éjaculation. De même, le médicament a de nombreux effets secondaires. Notamment le vertige la sécheresse de la bouche, les nausées, l’insomnie les maux de tête et la diarrhée.

Cependant, si vous avez des problèmes d’éjaculation précoce, Priligy vaut la peine d’être employé. Au Royaume-Uni, ce médicament est prescrit gratuitement aux médecins généralistes, mais même si vous devez payer un supplément pour le médicament dans le cas d’un médecin spécialiste ou dans une autre partie du monde, son prix a chuté rapidement ces dernières années. Vous pouvez également l’obtenir par Internet, mais dans ce cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin en ligne.

Traitement par une méthode interrompue

En 2006, une conférence sur la médecine sexuelle s’est tenue à Vienne. Un des intervenants, le Dr Mehmed Sungur, a illustré de très bons résultats obtenus par la méthode simpliste.

Cette méthode se concentre sur la résolution des problèmes de pensée qui se sont révélés inutiles. Par exemple, les hommes pensent qu’ils doivent durer jusqu’à ce que la femme atteigne son apogée. Une telle pensée est non seulement nuisible aux hommes, mais également fausse. En plus de la pénétration, la plupart des femmes préfèrent les câlins, les attouchements et le sexe oral. Cette méthode cherche également à changer le comportement de l’homme. Elle veut lui suggérer de se masturber à l’aide des techniques intermittentes. Cela lui permet de mieux contrôler l’envie d’éjaculer trop tôt.

Une méthode interrompue

Dans ce cas, l’homme se masturbe seul. L’homme est prié de commencer à se masturber les mains sèches. Presque jusqu’à ce qu’il sent l’approche de l’éjaculation, puis s’arrête. Il doit répéter cette façon trois fois. La quatrième fois, il peut atteindre son point culminant. Ayant obtenu une telle forme de contrôle sur son éjaculation, il peut tenter le même exercice de se masturber avec les mains mouillées pour simuler l’intérieur du vagin.

Éjaculation précoce et autre vue

Les avis de certains experts divergent en raison de la nature du problème. Un groupe dit que nous devrions chercher le problème dans la prédisposition physique de l’individu, l’autre dit dans le psychique.

En physique, nous cherchons une cause comme un frein du pénis mal construit ou d’autres maladies aiguës. Dans le psychique, nous cherchons une source de stress constant, de pression du travail et d’autres impacts négatifs sur les hommes.

Éjaculation précoce : Solutions

Il existe plusieurs moyens de prévenir l’éjaculation précoce, mais ce qui compte, c’est la cause de ce problème sexuel. Si elle est arrivée avec ampleur, de manière inattendue et jamais vécue, sans avoir des problèmes préalables et présentant d’autres symptômes, il est très probable qu’il s’agisse d’une maladie aiguë pour laquelle vous devez consulter un médecin afin de déterminer la prochaine action à suivre.

Certains hommes naissent avec un frein plus court. En pénétrant le pénis dans le vagin, la frénésie provoque une excitation plusieurs fois supérieure à la normale. La solution consiste donc à réduire la frénésie qui se prolonge pour ne pas provoquer ce niveau élevé d’excitation. Il s’agit d’une solution assez efficace au problème, pour autant le traitement dure plusieurs semaines.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*