Avoir une bonne et forte érection tout au long de la vie est un rêve de tous les hommes. Une érection faible cause de nombreux problèmes dans la vie sexuelle et par conséquent dans la vie personnelle.
Comment se produit-elle ?
Quand un homme devient excité, les hormones, les nerfs et les muscles et les vaisseaux sanguins travaillent ensemble pour obtenir une bonne érection. Les signaux nerveux envoyés du cerveau au pénis stimulent et détendent les muscles. Cela permet au sang de s’écouler dans les tissus du pénis. Une fois que le sang remplit le pénis et qu’une érection est réalisée, le flux sanguin est fermé, ce qui permet de maintenir l’érection. Après l’excitation sexuelle et l’atteinte de l’apogée, les muscles se relâchent à nouveau permettant au sang de quitter le pénis et de retourner à la circulation sanguine. Si ce processus échoue, l’érection ne se réalise pas ou se produit faiblement.
À certains moments de la vie caractérisés par des changements psychologiques ou physiques, il peut être difficile pour qu’un homme ait une bonne érection. Un problème se produit lorsqu’on ne peut pas maintenir une érection assez forte ou assez longue permettant des relations sexuelles accomplies. Pour la plupart des hommes, si un tel problème se présente, il ne s’agit que d’un problème à court terme. Aucune aide médicale n’est donc nécessaire. Cependant, si ce problème se reproduit et devient fréquent, il est nécessaire de consulter un médecin.
Les problèmes d’érection sont également connus comme :
- la dysfonction érectile (ED)
- l’impuissance
- le dysfonctionnement sexuel
- l’érection faible
Qu’est-ce que l’érection
L’érection est le processus par lequel le pénis devient plus long et plus dur. Cette situation devrait perdurer tout au long de l’acte sexuel afin de satisfaire les deux partenaires. Une érection faible est accompagnée d’un pénis non rigide ou juste partiellement et le sexe devient donc appauvri.
L’érection peut être comparée à un système hydraulique à commande électromécanique qui exige pour sa coordination son bon fonctionnement :
- Une innervation somatique et autonome (centres de contrôle de l’érection du SNC, nerfs périphériques)
- Un apport artériel
- Un tissu caverneux et un mécanisme veino-occlusif.
Causes de l’érection faible
Les problèmes de la mauvaise érection (dysfonction érectile) peuvent avoir plusieurs causes. Nous divisons en origine organique et psychogène.
L’une des causes insidieuses du dysfonctionnement érectile est le diabète. Les hommes atteints de diabète peuvent rencontrer des problèmes d’érection dès 10 ans plus tôt que la normale. Une autre cause possible est l’hypertension artérielle. Cela provoque le durcissement des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la capacité de transférer le sang dans la région du pénis. En cas d’hypertension artérielle, il peut s’agir également d’une crise cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque ayant un effet similaire à l’hypertension artérielle elle-même.
Très souvent, les personnes souffrant d’une maladie rénale souffrent de la dysfonction érectile.
La consommation de drogues, les problèmes psychiatriques et le mode de vie malsain comme la consommation du tabagisme, l’alcool et la toxicomanie sont d’autres facteurs qui favorisent la mauvaise érection.
Les causes physiques de la dysfonction érectile selon healthline.com comprennent :
- Les maladies cardiaques
- Le couronnement artériel
- L’hypertension artérielle à long terme
- Le diabète
- L’obésité
- Le taux élevé de cholestérol
- La maladie de Parkinson
- La sclérose en plaques
- La maladie de la Peyronie
- Des médicaments tels que les diurétiques, les bêta-bloquants et les antidépresseurs
- L’alcoolisme ou la toxicomanie
- Le tabagisme
- Un traumatisme ou une blessure à la moelle épinière ou aux parties génitales
- Des problèmes génitaux et congénitaux
- Une maladie du foie ou des reins
- Les traitements des maladies de la prostate
Les problèmes d’érection peuvent aussi être dus à des problèmes psychiques. Les difficultés émotionnelles peuvent impacter un homme de tout âge de sa capacité. Ce qui peut provoquer :
- Avoir peur de ne pas pouvoir avoir d’érection
- Une anxiété liée aux relations ou aux sphères économiques de la vie personnelle ou professionnelle
- Des conflits dans les relations
- Des dépressions
Menshealth.co.za rappelle qu’il existe jusqu’à 5% de causes non diagnostiquées de l’érection inadéquate.
La masturbation fréquente peut être nocive
Il a été constaté que la masturbation fréquente et l’orgasme très fréquent chez les hommes sont responsables d’une mauvaise érection. Cela se produit parce que les hommes déchargent leurs capacités, ce qui provoque une érection faible. L’éjaculation fréquente prive le corps de la testostérone qui présente l’énergie nécessaire d’une érection dure.
Cependant, aucune recherche n’a été rapportée jusqu’à présent pour confirmer que la masturbation fréquente puisse causer une érection faible et une dysfonction érectile. Il est beaucoup plus probable que l’une des causes ci-dessus affectera un manque de performances sexuelles. Autrement, les hommes négligent souvent la cause de l’abus d’alcool.
L’érection comme une batterie…
Plus vous utilisez votre pénis, plus vous le déchargez comme la batterie. L’érection est effectuée grâce à l’administration saine d’hormones et de neurotransmetteurs. Le désir sexuel commence avec la testostérone. Or, les hommes qui éjaculent souvent perdent la testostérone avant d’atteindre un taux suffisant, ce qui explique la mauvaise qualité des érections.
Pendant ce temps, la dopamine doit être libérée pour stimuler le pénis, tandis que l’acétylcholine doit être présente pour maintenir un niveau d’excitation élevé. L’oxyde nitrique, une substance chimique de signalisation, doit également apparaître pour assurer une signalisation correcte entre le cerveau et le pénis pour une érection saine. La masturbation épuise tous ces fonctions neurochimiques.
Une diminution de la dopamine nécessite davantage la stimulation extérieure pour maintenir la rigidité du pénis, tandis qu’une diminution des niveaux d’acétylcholine impacte le flux sanguin responsable de maintenir l’érection. Les niveaux faibles d’oxyde nitrique entraînent une diminution de la communication cerveau-pénis.
Se débarrasser de l’érection faible et reprendre la dureté
Si vous ne voulez pas souffrir d’une érection faible, vous devez réduire la fréquence de la masturbation. Bien que la masturbation soit généralement recommandée, sa fréquence idéale n’est pas bien définie et, si vous en faites trop, elle peut entraîner une dépendance.
Le soin de la dépendance devient alors entre les mains d’un spécialiste tel qu’un sexologue ou un urologue.
La faible érection et son diagnostic
Pour déterminer avec précision la cause de vos problèmes d’érection, votre médecin peut vous prescrire des tests comprenant :
- Une numération globulaire complète (CBC), un ensemble des tests sanguins qui contrôlent le faible nombre de cellules sanguines
- Un profil hormonal pour contrôler les niveaux d’hormones (testostérone et prolactine)
- Une tumescence pénienne nocturne (TNP), qui mesure la fonction de votre érection pendant le sommeil
- Un ultrason duplex, qui utilise des ondes haute fréquence pour produire des images tissulaires
- Une analyse d’urine pour mesurer les niveaux de testostérone et des protéines
Une fois que votre médecin a déterminé la cause de votre problème érectile, il devrait vous fournir un traitement adéquat pour en éliminer la cause.
Complications de problèmes érectiles
Les problèmes d’érection peuvent entraîner des complications et des effets associés à son traitement notamment :
Changez votre mode de vie
De nombreuses causes physiques associées à la mauvaise érection sont également responsables de notre façon de vivre. Afin d’améliorer votre condition, vous devriez principalement :
- arrêter de fumer
- boire moins d’alcool
- se détendre suffisamment
- manger sainement
- faire des exercices physiques régulièrement
- communiquer avec votre partenaire à propos de problèmes de santé et de sexualité
Si une érection faible ne s’atténue pas, même après les changements que vous avez apportés à votre mode de vie, vous devriez consulter un médecin pour vous aider à trouver la cause de la dysfonction érectile. Votre médecin examinera votre pénis, votre prostate et votre rectum et également votre système nerveux. Il peut également vous poser des questions pouvant l’aider à diagnostiquer le problème.
Érection faible : Quand faut-il contacter un médecin ?
Si une légère érection persiste ou survient soudainement et s’aggrave au fil du temps, vous devez absolument consulter votre médecin. Si vous avez une légère érection après un accident, si vous avez un problème de prostate ou si vous avez des douleurs au bas-ventre et au bas du dos, vous devez également vous rendre à un examen médical.
Vous devriez revoir aussi votre médecin si vous pensez qu’un médicament a aggravé la situation. Autrement, vous devriez également consulter votre médecin si l’érection est durable et ne s’arrête pas, par exemple après l’utilisation du Viagra.
Solutions naturelles de la faible érection
Si vous avez des problèmes d’érection, vous n’avez certainement pas besoin d’abandonner et de perdre l’activité de votre vie sexuelle. Il est important de penser que, si vous avez des problèmes d’érection, une autre maladie grave peut en être la cause. Vous devez absolument consulter votre médecin qui spécifie le problème et vous propose des solutions.
Comment lutter contre l’érection faible ?
Si vous ne voulez pas que l’érection faible ait un impact négatif sur la vie sexuelle et personnelle, la prévention peut consister dans :
- la consommation régulière des aliments sains et un régime alimentaire varié
- la gestion du stress ou la consultation d’un psychologue si besoin
- la pratique régulière du sport
- l’utilisation des compléments naturel aux extraits de plantes comme Muira puama, Maca ou Tribulus Terrestris
Une mauvaise érection est causée par un flux sanguin insuffisant dans les vaisseaux situés dans la région du pénis. Et comme un système circulatoire vasculaire en bonne santé est essentiel à la bonne fonction nécessaire, il est conseillé de faire de l’exercice cardio. L’exercice est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’être en forme. Des sports cardio excellents sont, par exemple, la course, la natation et le cyclisme.
Une bonne alimentation et l’hydratation
Une bonne alimentation qui comprend un apport limité de sucres, de graisses et de sel est également importante. Vous devez oublier les aliments gras, salés et riches en cholestérol. Ils ne conviennent pas au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Si vous voulez que votre érection soit ferme, vous devez sûrement disposer des vaisseaux sanguins dans un bon état afin qu’ils puissent facilement écouler le sang là où il devrait.
N’oubliez pas à boire suffisamment de l’eau propre, de l’eau minérale et du thé non instantané, mais bien saupoudré. Ils ont un effet nettoyant sur le corps et sont dotés de nombreuses autres qualités positives. Il faut boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Cela dépend du sexe, de l’âge, du poids de la personne et de son activité.
Des maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques sont également associées à ce dysfonctionnement sexuel. En outre, si ces médicaments sont prescrits pour ces maladies, cela aggrave encore l’érection. Consultez votre médecin pour connaître les autres options de prévention et du traitement.
Les problèmes mentaux passés ou présents ainsi que les problèmes d’alcool sont d’autres facteurs importants qui affectent l’érection.
Poster un Commentaire