Muira Puama est un arbre brésilien dont les effets sur la santé sexuelle sont connus dans le monde entier. Il a d’abord été utilisé par les peuples autochtones d’Amérique du Sud. Ils utilisaient principalement l’écorce de cet arbre destiné à améliorer leur condition physique et à surmonter le manque de libido et l’apparence de calvitie.
Un bois miraculeux
Comme mentionné ci-dessus, le Muira Puama est un arbre brésilien qui atteint une hauteur de 5 mètres. Il a une écorce rougeâtre et une irrésistible odeur ressemblant au jasmin. Ce parfum est principalement produit par ses fleurs. Cet arbre est souvent appelé la puissance du bois.
Les effets de Muira Puama
- Un aphrodisiaque très puissant
- Un renforcement de l’immunité
- Un apport des effets positif sur la fertilité des femmes et des hommes
- Il agit pour améliorer l’humeur
- Des effets anti-stress
- Il élimine la dépression
- Il a un effet calmant sur le système nerveux
- Un soutien de la fonction cérébrale
- Il élimine les symptômes climatériques
- Il affecte positivement les personnes souffrant de fatigue chronique
- Un apport de l’énergie
- Il élimine les crampes pendant la menstruation
Les ingrédients
Les ingrédients essentiels importants de Muira Puama sont :
- les alcaloïdes (muirapuamine)
- les huiles essentielles
- lupéol
- flobafen
- bêta-sitostérol
- tannins
- stérols végétaux
- acides gras insaturés
- acides organiques
Les recherches scientifiques sur le Muira Puama
L’une des premières recherches a été réalisée par Jacques Waynberg de l’Institut de sexologie de Paris, qui a découvert que Muira Puama augmente le désir sexuel et la capacité de maintenir l’érection. Il a également affirmé que cela n’affecte pas seulement positivement l’érection, mais peut également influencer la taille du pénis. Cela a donc un effet profond sur les structures péniennes.
Jusqu’à 262 hommes et femmes se sont plaints du manque d’appétit sexuel. À la fin de cette étude, une dose quotidienne de 1 à 1,5g de Muira Puuma leur a permis de retrouver le désir sexuel. Chez les hommes, le début de l’amélioration a duré jusqu’à deux semaines. Chez les femmes, un mois s’est écoulé pour constater les améliorations et Muira Puama a été associé à Ginko biloba.
Dosage de Muira Puama
La posologie habituelle va jusqu’à 2 g de Muira Puama par jour. Certains utilisateurs disent qu’ils consomment 4 g par jour. Cependant, comme pour toute plante, des effets secondaires sont possibles.
Sur webmd.com, vous pouvez lire que la plante peut être administrée non seulement par la voie orale, mais également par l’application sur la peau.
Nombreux utilisateurs sont d’accord que les fortes doses provoquent l’insomnie, la mauvaise humeur, la nervosité et des symptômes similaires. Ces effets indésirables peuvent être évités avec succès si vous réduisez la dose et ne la prenez que le matin et non le soir.
En 1983, une étude de toxicité a révélé que vous n’intoxiquiez pas seulement à fortes doses, mais les effets indésirables mentionnés peuvent apparaitre chez certaines personnes même avec les doses recommandées.
Kommentar hinterlassen