Sexuelle Angst bei Männern: Was ist das und wie kann man es vermeiden?

Le cerveau humain utilise l’anxiété pour signaler au corps qu’il existe un danger et qu’il vaut mieux l’éviter. Souvent, lors de la rencontre d’une nouvelle personne, une certaine nervosité peut se développer au moment des rapports sexuels, car vous voulez vraiment lui donner le maximum de satisfaction. Ceci s’appelle l‘anxiété sexuelle, et bien qu’elle puisse survenir chez n’importe qui, quel que soit son sexe, elle est beaucoup plus fréquente chez les hommes.

Il est assez courant que cela se produise lors des premières rencontres sexuelles avec une personne, car on ne connait pas bien ses goûts personnels, les techniques et les positions qui vont lui procurer le plus grand plaisir. Face à cela, les hommes se sentent  nerveux, anxieux et tendus, ce qui peut causer des désagréments considérables, tels que la dysfonction érectile ou l’éjaculation précoce.

La confiance et l’estime de soi d’un homme peuvent être terriblement affectées par l’anxiété sexuelle. Le sexe devrait être une activité agréable, relaxante, satisfaisante et génératrice d’hormones, mais une personne souffrant d’anxiété sexuelle a tendance à la considérer comme une activité inquiétante et voudra éventuellement l’éviter. Ce qui contribue à augmenter les niveaux d’anxiété.

Il est facile de déterminer si vous souffrez d’anxiété sexuelle. Non seulement par la diminution de l’appétit sexuel, mais également par des symptômes physiques visibles qui, non seulement se produisent directement lors de l’activité sexuelle, mais aussi dans toute autre activité. Il s’agit d‘étourdissements et d‘essoufflement, de douleur à l’abdomen et à l’estomac, de tension et de déshydratation musculaires ou de transpiration élevée. Tout cela entrave une vie sexuelle épanouie.

Évitez et combattez l’anxiété sexuelle

Pour se débarrasser de l’anxiété sexuelle, il est important d’augmenter l’estime de soi et la confiance en soi. Par exemple, si l’homme ressent une certaine nervosité ou une perte de confiance parce qu’il n’est pas sûr de son apparence physique, il peut commencer à effectuer des exercices pour améliorer son corps.

L’amélioration de l’estime de soi peut être obtenue grâce à une communication correcte dans le couple.  Même dans le cas de relations éphémères ; Ce qui est important c’est que le partenaire fasse savoir à l’homme qui souffre d’anxiété qu’il n’a rien à craindre, qu’il est attiré par lui quoi qu’il arrive, et qu’il pourrait profiter pleinement de la relation sexuelle s’il se débarrasse de sa timidité. Parfois, le simple fait de savoir que vous êtes apprécié et recherché peut faire disparaître l’anxiété sexuelle.

Les affections et les troubles sexuels peuvent être traités avec un soutien  psychologique professionnel, car il s’agit d’un problème médical comme les autres et il n’y a pas de honte à avoir à ce sujet. Il n’y a pas d’âge spécifique pour en souffrir et cela peut toucher n’importe qui. Il est important d’être conscient des effets du stress et de l’anxiété pour savoir comment les éviter et avoir des rapports sexuels de qualité.

Hinterlasse jetzt einen Kommentar

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*